Chaque année je vais faire un petit tour à Paris Plage histoire de voir quelles sont les nouveautés de l’année… j’avoue qu’en général je ne suis pas hyper fan car les activités un peu insolites et sympas sont pour les enfants ou alors il y a beaucoup trop de monde pour y participer! Mais cette année j’ai noté (bon je n’ai pas tout arpenté donc ma séléction concerne surtout la voie Georges Pompidou) : les très grands brumisateurs pour que tout le monde en profite, les terrasses de café vraiment en bord de Seine, le prêt des boules de pétanque gratuit et la multiplication des terrains, les fontaines à eau potable…
Une chose néanmoins à retenir de Paris Plage 2009 c’est le Festival Fnac Indétendance qui se trouve cette année sur le Parvis de l’Hôtel de Ville. La prog est sympa, il y a de l’espace (même pour écouter la musique assis), le cadre est joli et les concerts sont gratuits… bref un bon plan!
J’ai donc pu chantonner avec Charlie Winston et découvrir Cirkus (mon coup de coeur musical de l’été) !
(ouais ouais ok j’ai bien failli ne pas le voir, d’ailleurs c’est le problème de cette scène si t’es pas devant, bah tu vois pas!!)
Il ne reste plus que 2 dates pour en profiter :
Vendredi 14 août de 18h à 22h
Karimouche – Flow – La Ruda – La Rue Kétanou
Samedi 15 août de 19h à minuit
Soldout – Beat Torrent – Kap Bambino
Chinese Man – Naïve New Beaters
3 commentaires sur “Un été à Paris – épisode 2”
Magnifique ta 2ème photo de Paris Plage, tu l’as modifié avec quoi ?
Merci
J’ai utilisé Toy Camera et j’avoue que ce logiciel est une vrai merveille car il laisse une grande liberté… Petite astuce supplémentaire: ne pas hésiter à cliquer plusieurs fois sur le même bouton, les résultats diffèrent!
Très belles photos !
Je ne suis pas allée à Paris Plage depuis quelques années déjà … et la dernière fois que j’y suis allée c’était sous la pluie !