Comme je vous l’ai déjà dit, dans le cadre de mon boulot j’ai l’occasion de voyager en Europe et surtout de découvrir des petites villes. Bon même si découvrir est un bien grand mot car je n’ai souvent que quelques heures et en général le soir, j’ai tout de même la chance d’être avec des locaux.
Juste avant Noël, j’ai donc fait une petite virée en Pologne et plus particulièrement à Radom, petite ville située entre Varsovie et Cracovie. Les conditions météo étaient assez rudes, -14°C sous la neige, ce qui donnait une impression encore plus spéciale. Par ce froid, mes appareils photo ont un peu souffert tout comme mes mains car pour déclencher que ce soit sur Iphone ou avec mon Polaroid mes moufles étaient de trop. Au final, je suis quand même contente d’avoir capté quelques fragments de cette ville que je qualifierais de vintage…
Et maintenant place aux photos… pour les Polaroid j’essaierai de vous les montrer prochainement!
Entre Varsovie et Radom, il y a quelques belles surprises sur le bord de la route comme ce café bar de station service…
Etant accueillie par des locaux, j’ai eu droit au repas à la vodka et à quelques spécialités culinaires dont le gâteau au pavot appelé Makowiec (celui de gauche).
Si vous voulez vous dépayser en Europe, je vous conseille de vous balader dans les petites villes qui gardent leur authenticité et qui ont un charme fou!