J’aime beaucoup le mois de mai et ses week-end à rallonge qui permettent de s’évader un peu plus loin dans des contrées méconnues. Avoir 4 ou 5 jours est suffisant pour ce dépayser, changer d’air et recharger les batteries tout en allant pas trop loin de nos domiciles mais un peu quand même histoire de se dépayser. Le petit plus est qu’en mai il y a souvent plusieurs ponts ce qui permet de profiter de plusieurs destinations très différentes en un seul mois. Ces longs week-end sont aussi l’occasion d’organiser ces petites escapades en famille et entre amis pour en profiter encore plus.
Assez disserté sur le bienfait du mois de mai bien connu de tous, je vous présente sans plus tarder une belle destination, verdoyante, proche de Paris et surtout à la mer : la Normandie et plus précisément Varengeville et Dieppe.
Trouver un logement cosy en Normandie
Peut-être est-ce parce que je vieillis, mais pour réussir une escapade où quelle soit, j’attache beaucoup d’importance au lieu de vie. Bien entendu il ne s’agit pas de résider dans des hôtels 5 étoiles, bien au contraire, mais de trouver un logement dans lequel petits et grands se sentiront à leur aise et apprécieront d’y passer du temps. Pour ce week-end, nos amis ont su trouvé à Varengeville une maison pleine de charme, lumineuse et agréable que je vous pouvez voir ci-dessous en photo.
En plus de son charme, cette maison était bien située à quelques mètres de la mer, face à un champ de vaches (parfait pour les enfants), en haut d’une falaise (parfait pour la vue).
Les mille et une activités à la mer
Je peux passer des heures à regarder la mer, à me perdre dans l’horizon et à sentir les embruns marins. J’aime les escapades à la mer et je crois que j’en ai besoin pour recharger mes batteries et me sentir bien. Depuis que j’ai des enfants, je découvre également le bienfait des promenades sur la plage et les mille et une activités possible qu’il y a faire, surtout pendant marrée basse.
Prendre son temps sur les rives du port
A l’occasion de ce week-end, j’ai découvert le port de Dieppe, son marché et ses ruelles et je me rends compte que j’adore me promener dans les ports. Je trouve qu’il s’en dégage une ambiance apaisée, une certaine liberté. Bref je suis toujours assez surprise par la beauté qui se dégage d’un port.