L’été dernier je suis partie sur la côté Ouest des Etats-Unis. Je vous avais fait un petit topo sur Los Angeles, Las Vegas et les parcs naturels. Dernière étape de mon voyage : San Francisco.
J’ai mis un peu de temps à rédiger ce post mais maintenant que je suis plongée dedans c’est un réel plaisir de parler de cette ville. A taille humaine, colorée, sous le soleil (on a eu de la chance), originale, charmante… j’ai été enchantée par l’atmosphère et par les gens si sympas!
Très bien situé, notre point de chute était le North Beach district entre les quartiers italien et chinois et à deux pas de tout (ou presque!) L’ambiance le soir est très très sympa, des restos et des bars tous les 2 mètres donc de l’animation…
Hébergement :
Green Tortoise The guesthouse! Bonne ambiance, pas trop chère, propre, calme, très bien située et avec wifi gratuit.
Quelques adresses :
Cafe Zoetrope – 916 Kearny Street – San Francisco, CA 94133
Restaurant italien situé dans un magnifique building appartenant à Francis Ford Coppola… le café vaut le détour au moins pour un verre de vin!
House of Nanking – 919 Kearny St – San Francisco, CA 94133 – (415) 421-1429
Resto asiatique délicieux qui a un succès fou… attendez vous à faire la queue pour avoir une place…. mais ça vaut le coup!
Et puis il y a les restos et bars que l’on trouve en flânant…
Et sinon pour les balades voici quelques lieux coups de cœur :
Le quartier gay Castro pour l’ambiance très zen, l’architecture et les boutiques….
Le quartier chinois plutôt le jour quand l’activité est intense…
Le port pour son ambiance très décontracté, les fish & chips du midi et les otaries incroyablement nombreuses….
ALCATRAZ : la visite de l’île et de la prison assez impressionnante… petit conseil acheté vos billets sur Internet avant, vous les aurez moins chers!
Si vous avez d’autres adresses n’hésitez pas à laisser un commentaires..
4 commentaires sur “Friendly San Francisco!”
Je rêve d’aller là-bas! Je note les adresses.
peut être en Septembre depuis le temps que je rêve de voir les « Painted Ladies ». Merci pour les bonnes adresses, je me les note !
Je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est une ville prenante et qui dégage un « je en sais quoi ». J’ai adoré et je m’y installerai bien quelques temps.
San Francisco, c’est vraiment une destination que je rêve d’y aller. Ça me plairait vraiment de partir à la découverte des États-Unis. Je voudrais bien des voitures comme la rouge sur l’un de vos clichés 🙂