En avril 2013, a lieu la 1ère édition de « EXPOLAROID, le Mois du Polaroid et du film instantané ».
Je suis ravie de cette initiative ! Ayant plusieurs appareils Polaroid, j’utilise d’anciens films Polaroid et les nouveaux films Impossible… et je rêve de partager cette pratique.
Pour cette 1ère édition, en France et dans quelques lieux à l’étranger, une centaine d’évènements mettront à l’honneur la photo instantané ! Pour connaître les événements, faîtes un tour sur le site Expolaroid, et pour suivre l’actualité je vous conseille plutôt la page Facebook.
A savoir pour la amateurs d’affiches, les graphistes et artistes rivalisent de créativité pour annoncer leur expo. J’espère qu’un récap de toutes les affiches sera fait car elles valent le coup d’oeil ! D’ailleurs ci-dessous, en voici deux que j’aime bien et qui sont proposées par les initiateurs de Expolaroid.
Pendant ce mois d’avril, j’en profiterai donc pour vous parler un peu plus de Polaroid et des nouveaux films Impossible. Souvenez-vous je vous en avais déjà parlé ici, ainsi que de mon projet Impossible 101 ways et de la boutique Impossible Project Space.
En attendant voici quelques photos prises avec mon SX70 et mon EE66 :
EE66 Film 100 Sépia – SX70 Film Impossible NIGO
SX70 Film PX680 – SX70 film PX600
Par contre j’ai un problème pour scanner… je trouve le rendu vraiement pas top, même avec l’adaptateur! Avez-vous des conseils?