Voici une recette de saison, très simple et assez rapide (pour ceux qui aiment le rosbeef saignant!)
Rôti de boeuf à la forestière
Ingrédients (pour 4) :
- 500g de rôti de boeuf
- poêlée de champignons à la forestière Picard : Cèpes, girolles, pleurottes, pholiottes
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- sel, poivre
- Beurre
- quelques branches de persil
Préchauffez le four à 275°C – Préparez le rôti dans un plat pour le four : salez, poivrez, faire des petits trous dans le rôti pour planter les gousses d’ail – Ajoutez les champignons congelés – Ciselez finement le persil et parsemez l’ensemble du plat avec – Ajoutez quelques noix de beurre sur le rôti – Ajoutez un peu d’eau dans le fond du plat
Le temps de cuisson est primordial, surtout si vous aimez le rôti de boeuf saignant… 15 minutes par 500g puis 10 min par livre supplémentaire.
Retournez le rôti à mi-cuisson – Laissez-le reposer 5 minutes avant de le trancher.
A manger selon ses envies, avec une purée, des gnocchis, du riz…
4 commentaires sur “Rôti de boeuf à la forestière”
🙂
huuuuum =) avec de la purée pour moi ! trop bon !
Recette adoptée …
Tout comme j’aime – mais j’ai besoin d’une précision, si tu le veux bien … il n’y a que les champignons surgelés chez Picard ? ou le rôti de boeuf aussi ? Ce dernier cas de figure m’arrangerait bien aussi … A bientôt
et l’oignon dans tou ça ?
Hummm ! Ca me met vraiment en apétit… Mais une petite précision à te demander : tes oignons, tu les fait revenir avant ou tu les mets cru dans le fond du plat ? Ils semblent avoir été oubliés de la recette…
Merci !
@ Carlotta : à vrai dire seuls les champignons viennent de chez Picard, j’ai acheté le rôti chez le boucher… mais je pense qu’un rôti Picard peut aussi bien faire l’affaire…
@Sophie : non je n’ai pas fait revenir les oignons… direct dans le plat mais c’est pour ça que je mets un peu d’eau dans le fond. Et moi aussi c’est avec la purée que je le préfère…