Je vous propose une nouvelle recette sans lactose idéale pour les apéros.
Petite note annexe : en fait ma première phrase n’est pas tout à fait exacte, la feta a une faible teneur en lactose (tableau indicatif ici) donc pour les intolérants ça passe, pour les allergiques au lactose éviter. Je devrais surtout indiquer que cette recette ne contient pas de protéines de lait de vache aussi appelé PLV. Je vais l’indiquer peu à peu dans les tags, sans PLV.
Cake Feta Courgette Jambon cru
Ingrédients :
- 100g de farine de blé
- 100g de Maïzena
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 2 courgettes
- 1 tomate
- 200g de feta mariné aux herbes
- 4 tranches de jambon cru
- 1 brick de Soja cuisine
- 1 branche de romarin fraîche + quelques branches de thym
Préchauffez le four à 180°C – Battez les oeufs et y ajoutez la brick de soja – Ajoutez dans le mélange petit à petit les farines et la levure – Découpez en petits cubes les courgettes, la tomate et en lamelles le jambon cru puis les mettre dans la préparation – Ciselez très fin les brins de romarin, enlever mes branches – Enlever les brins des branches de thym – Ajoutez les herbes – Ajoutez la feta et un peu d’huile de la marinade – Poivrez
Versez la préparation dans le moule à cake – Placez au four pendant 50 min jusqu’à ce que la lame soit sèche.
Vous verrez le rendu est moelleux, idéal à déguster pour l’apéro.
Commentaire sur “Cake Feta Courgette Jambon – sans lactose”
Je n’ai jamais concocté un cake salé, mais tu me donnes vraiment envie de tester cette préparation. Je pense que cela plairait à mes enfants, comme ils sont de grands gourmands !