Festival mythique pour tous les fans de hip hop et de danse, la 18e édition de Suresnes Cité Danse a démarré vendredi dernier et continue jusqu’au 31 janvier 2010. Du pur bonheur pour tous ceux qui aiment se trémousser sur leur siège, s’extasier sur les prouesses des danseurs et se laisser porter par le spectacle!
A l’honneur pour le spectacle d’ouverture de cette édition, Kader Attou, chorégraphe, danseur et directeur artistique du Centre chorégraphique national de La Rochelle/Poitou Charente, nous a régalé les sens avec une sélection de 3 pièces chorégraphiques toutes plus intenses les unes les autres : Trio avec la compagnie Accrorap et Kader Attou, What did you say? avec un solo de Brahim Bouchelaghem à coupé le souffle et la voix et les calligraphies de Carolyn Carlson en fond, et pour finir No(s) Limit(es) conçue par Abdennour Belalit et Martine Jaussen pour un final électrique et transcendant avec des danseurs d’exception. Pour info, Kader Attou est le premier artiste hip hop à prendre la tête d’une institution aussi prestigieuse et il s’est fait notamment connaître avec la compagnie Accrorap et leur spectacle « Petites histoires.com ».
Pour la suite des festivités, ce sont Raphaëlle Delaunay et Blanca Li, Sébastien Lefrançois, Mourad Merzouki, B-Boy Junior et Pierre Rigal et des créations dans le cadre des programmes Cité danse variations et Cité danse connexion qui sont à l’affiche pendant tout le mois de janvier… à découvrir plus en détail sur le site ici et avec des vidéos. Et pour ma part, j’ai pris des places pour Raphaëlle Delaunay et Blanca Li et Mourad Merzouki… à suivre donc!
© Théâtre de Suresnes
Les tarifs :
Forfait Suresnes cités danse (3 spectacles) : 42 euros
Forfait Suresnes cités danse (- 26 ans, 3 spectacles) : 27 euros
Et pour un spectacle c’est ici.
Y aller
Des navettes sont mises en place spécialement pour l’événement de Paris Etoile à Suresnes (aller et retour après le spectacle bien sûr!)
Et sinon, toutes les infos pratiques sont ici.
BON SPECTACLE ! Pfff ça semble tellement facile…