A Paris, Porte de Versailles Pavillon 1, se tient ce week-end la 33e édition du Salon du Livre.
Cela fait des années que je n’y ai pas été, faute de temps, mais cette fois-ci j’ai eu l’opportunité d’avoir une invitation pour l’inauguration et je ne l’ai pas laissé passer…
J’adore ce concept de librairie géante, où on ne sait pas quoi regarder tellement il y en a! Et définitivement j’adore les livres en tant qu’objet… et je regrette de ne pas avoir eu 4 heures devant moi pour explorer chaque maison d’édition.
En photos quelques repérages ici et là!
Je suis restée en admiration devant les couvertures des romans des éditions Zulma !
L’Ecole des Loisirs toujours de belles surprises pour tous les âges
Les Polars de la SNCF – La maison d’édition Auzou et sa collection « Mes p’tits albums » que Raphaël adore.
Pour l’inauguration, des piles et des piles de livres… je n’ose imaginé le poids !
Côté achat, ma bibliothèque étant archi pleine, je me suis plutôt tournée vers les livres pour enfants. J’ai déniché des petites histoires chez l’Ecole des Loisirs et Auzou. Comme tout est trié par maison d’éditions, et vu le monde (surtout sur les grands stands qui avaient mis leur buffet en plein milieu!) il n’est pas évident de s’y retrouver et de faire son choix donc finalement je préfère aller dans les librairies dédiées jeunesse qui regroupent tous les éditeurs et notamment les petites maisons moins visibles sur le salon.
Et la surprise finale : voir passer devant moi le Président de la République, François Hollande, et la Ministre de la Culture, Aurélie Filippetti.