Raynaud a son Mastaba!

Lors des journées européennes du patrimoine, j’ai découvert un lieu surprenant à deux pas de chez moi : le Mastaba 1 de Jean-Pierre Raynaud.

Il s’agit en fait de la maison de l’artiste acquise par la mairie de La Garenne Colombes et transformée en villa musée d’un blanc immaculé. Maison incroyable recouverte de carreaux blancs, aux trois quarts enterrées et éclairée par un immense puit de lumière où le fameux pot rouge (comme le doré de Beaubourg!) trône en pièce maîtresse.

Visite guidée en image de ce 1er mastaba (un 2e est prévu) à quelques minutes de Paris.

 

L’adresse : 12 rue Rhin et Danube 92250 La Garenne Colombes

Y aller : Depuis la Gare de Saint-Lazare, prendre le train transilien direction Gare de La Garenne Colombes ou Courbevoie à vous de voir sur mappy le chemin que vous préférez… dans les faits c’est environ 30min (train + marche)

Détail pratique : ouverture au public le week-end. Je vous conseille d’y aller le samedi matin, et de faire un tour rue Voltaire pour profiter de l’animation du marché.

 

Un complément, une question, un petit mot ? C'est ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Raynaud a son Mastaba!”