Pour les amateurs d’art, les amateurs de photo, les curieux, les parents avec enfants et les fashionistas le Monumenta 2012 imaginé par Daniel Buren pour le Grand Palais vaut vraiment le détour.
« Excentrique(s), travail in situ« est une oeuvre à vivre et idéalement avec quelques rayons de soleil. Le jeu des couleurs et des formes invite à la contemplation et on se laisse complètement submergé par l’ambiance du lieu. Autant vous dire que je me suis beaucoup amusée à photographier les lieux et je suis très contente du rendu Pop qui s’en dégage.
Et pour finir, je vous laisse découvrir la grande verrière du Grand Palais à travers les 4 filtres de l’oeuvre de Daniel Buren : jaune, rouge, bleu, vert.
Notez qu’après le 21 juin cette oeuvre sera détruite :
« Marc Sanchez : Que deviendra cette œuvre après l’exposition ?
Daniel Buren : Détruite complètement, en ce qui concerne sa matière. Elle subsistera, de façon fragmentaire, dans les quelques images imprimées qui lui survivront, et ce pendant le temps de vie de ces « photos-souvenirs ». Mais, je l’espère, elle sera aussi à jamais inscrite, dans la mémoire de quelques visiteurs. »
Infos pratiques
Monumenta est à voir à Paris sous la Nef du Grand Palais et l’entrée se fait par la Porte Nord (suivez les flèches au sol Avenue du Général Eisenhower)
ATTENTION Monumenta est fermé le mardi
A savoir le 21 juin (dernier jour et fête de la musique) l’entrée avec billet se fera jusqu’à 18h30.
Et enfin pour clôturer en beauté ce Monumenta 2012, We love art et The creators project organise le 21 juin une soirée de clôture au sein du Grand Palais : le Bal Blanc. Total dress code en blanc pour s’immerger de la polychromie de l’oeuvre de Daniel Buren. Pour accéder à ce Bal Blanc il vous faut une invitation et comme il y a une très forte demande, celles-ci sont attribuées par tirage au sort. Si vous voulez tenter c’est ici.
Commentaire sur “Monumenta 2012 – Daniel Buren”
Superbes tes photos!