Aujourd’hui sous ce beau soleil, j’ai entrepris une expédition au Musée d’art moderne de la ville de Paris et je n’ai pas été déçue.
Au programme, petit tour à l’exposition très controversée de Larry Clark « Kiss the past hello ». Interdite au moins de 18 ans, certaines photos sont effectivement assez dures : scènes de drogue et de sexe chez des adolescents… Ces photos font parties intégrantes de son travail et certaines de la série « Tulsa » ont déjà été présentées à la Maison Européenne de la Photo. Au MAM, l’exposition est beaucoup plus complète et présente plusieurs séries réalisées de 1971 à 2010.
> Exposition du 8 octobre 2010 au 2 janvier 2011
Puis mon coup de coeur pour la rétrospective de Jean-Michel Basquiat. La scénographie est agréable, l’exposition est très complète et les oeuvres de Basquiat sont époustouflantes. A voir absolument… mais sachez qu’il y a du monde même un jeudi à 15h (d’où l’avantage d’être enceinte pour éviter les files d’attente…)
> Exposition du 15 octobre 2010 au 30 janvier 2011
Adresse : MAM – 11 avenue du Président Wilson – 75116 Paris – Métro Iéna – Tél : 01 53 67 40 00
A noter que le MAM est fermé le lundi et que les expositions sont ouvertes en nocturne les jeudis jusqu’à 22h.
2 commentaires sur “BASQUIAT et LARRY CLARK : Foncez au MAM !”
Je voulais aller voir Basquiat mais vu le monde je vais essayer d’acheter les billets en avance et d’aller à la nocturne du jeudi. Merci pour l’info.
J’y suis allée et j’ai découvert Basquiat. Certaines toiles sont impressionnantes. Je recommande aussi.