Nous sommes encore en été, il reste un peu d’espoir pour profiter du sympathique jardin de La Rotonde ! Située à proximité du métro Stalingrad, face au Bassin de la Villette, La Rotonde est à la fois un restaurant, un bar à vin, un espace de co-working, un mini-club pour danser, une galerie d’art contemporain et un jardin.
C’est justement de ce jardin dont je vais vous parler. Entourant le bâtiment, les 1500 m2 de terrasse ont été aménagés comme un jardin dans lequel il fait bon se poser autour d’un verre en se restaurant sur le pouce. Une fois passées les palissades vous y découvrez : plein de petites tentes décorées de guirlandes lumineuses pour le côté intimiste, des palmiers, lauriers roses et autres plantes méditerranéennes pour le dépaysement, des petites cabanes où trouver de quoi boire, le food truck LE TUB (11€ le burger frites) et cet été sous la serre on pouvait y trouver des restos pop-ups…
Si vous ne connaissez pas déjà, je vous recommande vivement cet endroit pour le cadre et pour le burger-frites LE TUB même si le steak mériterait d’être un peu plus gros et le pain un peu moins sec !
Complément 2017 !
La Rotonde s’appelle désormais Le Grand Marché Stalingrad. Le Jardin est toujours aussi accueillant mais les restos changent et cette année le Kebab est à l’honneur…
Pour connaître la carte du restaurant (dans la rotonde cette fois), l’adresse et les horaires c’est par ici.