Toujours fidèle à My Little Box, j’étais impatiente de recevoir celle de septembre après un mois d’août vide de tous colis!
J’avais été prévenue en juillet du changement d’orientation de My Little Box qui souhaitait davantage orienté le contenu vers des découvertes en tout genre et non plus se focaliser sur les produits de beauté… Sur le principe cette nouvelle formule me convenait car j’étais justement séduite par leurs goodies qui comparés aux autres beauty box, et notamment Ma Jolie Box, faisaient la différence. Oui mais voilà, ce que j’aimais c’étaient la notion de goodies, c’est à dire les petits plus qui se présentaient comme un complément aux produits de beauté… car cette fameuse Little Box me coûte tout de même 15,50€ par mois.
A l’arrivée de celle de septembre, l’indice sur le carton d’emballage me fait douter sur le fait de me la faire livrer au bureau… le facteur avait un petit rictus suspect et heureusement qu’elle n’a pas fait le tour des services! S’ensuit un déballage plein d’attente qui à mon grand regret ne sera pas satisfait. Après un petit tour sur la page Facebook de My Little Box, un mot revient sans cesse « déception ». Et c’est bien ce mot qui, selon moi, caractérise cette My Little Couture Box! Néanmoins j’essaie de relativiser et d’y trouver mon compte donc j’ai tout de même pris le temps de détailler les articles…dont certains sont tout de même sympas!
J’ai toujours bien aimé les Little book et je dois dire que ce My Little Couture book est plutôt réussi… une belle surprise! La petite canette Coca Cola Light designer par Jean-Paul Gaultier et elle aussi assez sympa et bienvenu pour les après-midi au bureau.
Autre jolie surprise car il se trouve que je souhaitais en acheter un et que la taille me convient parfaitement : le carnet « Mes 500 inspirations », fourni par Fiat 500.
Le col claudine aurait pu être une bonne idée mais je ne comprends pas bien pourquoi il n’est pas noir en satin ou en velours pour s’adapter sur une petite robe noire, thématique de cette box!? Dommage car le bleu à pois et la beige ne sont pas évident à porter et donne un aspect un peu cheap.
Voici les 2 produits de beauté que j’ai reçu. Et c’est bien là le problème! Bon le Lip Balm de la marque anglaise Lippety Doo Dah pourquoi pas mais c’est quand même tout petit (non il n’y a pas une boîte plus un stick dans le packaging en bas, c’est juste la petite boîte!).
Le crayon liner me laisse quand à lui beaucoup plus perplexe… aucune marque! Moi qui suis assez réactive aux cosmétiques j’hésite tout de même à me l’appliquer sans garantie qu’il soit hypoallergénique!
Comme chaque box est différente (selon la fiche préremplie de chacune), les produits de beauté sont eux aussi différents d’une box à l’autre. Et le problème ce mois-ci est que les produits sont trop différents… comme indiqué dans le petit livret présentant la sélection de septembre, certaines ont reçu un mascara Givenchy, un shampoing ou un après-shampoing John Masters organics, un lait corps ou un déo soin Rogé Cavaillès, une crème pour les pieds ou un baume lèvre Anatomicals, ou un vernis.
Pour donner un peu le change, j’ai quand même eu la bonne surprise de trouver un sac en toile très sympa avec un dessin de Kanako et des cartes avec enveloppes plutôt jolies. (Heureusement que Kanako est là!)
Et enfin, quelques goodies dont je ne sais pas trop quoi faire… des robes à découper et un petit message plein d’espoir!
Et j’allais oublier, comme pour Cannes, My Little Box fera gagner une abonnée pour participer au défilé de Jean Paul Gaultier pendant la Fashion week de Paris. Mouais, je n’aime pas trop ce genre de truc car d’une je ne gagne jamais et de deux, le fait de lire « malheureusement, vous n’avez pas décroché l’invitation » ne fait qu’amplifier la déception!
Bilan :
1 / je me suis réabonnée à Ma Jolie Box car au moins il y a de vrais produits de beauté dans la box
2 / @ My Little Box : j’ai été satisfaîte pendant 3 mois (mai, juin, juillet) donc j’estime qu’il s’agit d’une erreur de jeunesse et que vous allez nous remonter le moral avec la prochaine d’octobre!