Pour profiter des belles journées à venir et se dépayser un peu, voici une destination week-end que j’ai particulièrement appréciée : MADRID!
L’ambiance, la diversité des quartiers, le charme des ruelles historiques, les musées, le shopping et les spécialités culinaires font de cette ville un lieu idéal pour se dépayser et se détendre le temps d’un long week-end (je vous recommande au moins 4 jours pour que vous puissiez savourer l’ambiance ;).
Voici quelques adresses que j’ai testées et que je vous recommande!
Où dormir?
L’architecture et le design par excellence : Hotel Silken Puerta America
Cet hôtel est magnifique, chaque étage a été réalisé par un architecte de renom dans des styles complètement fou : Ron Arad, Zaha Hadid, Richard Gluckman, Norman Foster, Arata Isozaki, Jean Nouvel… Au dernier étage se trouve un bar et une boîte très branchée avec une vue panoramique exceptionnelle!
Le seul petit hic est qu’il est situé un peu loin du centre. Le métro n’est pas très loin mais les environs de l’hôtel ne sont pas terribles.
Aperçu en photos de cette hôtel qui vaut le détour pour le hall et le bar… car si vous n’avez pas de chambres vous ne pourrez pas accéder aux étages.
Cosi, tendance et très central : Hotel Room mate Mario
Très bien situé en plein centre mais dans une rue calme, cet hôtel est plus abordable côté prix et offre le confort nécessaire.
Où manger ?
Les restaurants, bar à tapas et autres magasins de bouche sont partout donc je ne peux que vous conseiller de vous laisser porter au fil de vos balades.
Pour vous donner quelques idées, je vous donne deux-trois noms de restos que j’ai particulièrement apprécié :
Pour apprécier le bon jambon cru El Museo del jamon est idéal car très peu cher et il y a du choix… (à noter qu’il y en a un peu partout dans Madrid).
Pour déguster une bonne salade de poulpe, du poisson, des légumes, etc, autour d’un bon vin, O’Caldino vaut le détour…
Pour déguster des tapas divers et délicieux, dans une bonne ambiance et accompagné d’un bon vin… je vous conseille vivement le Mercado San Miguel ! Plein de stands pour découvrir les variétés des tapas (poisson, charcuterie, légumes…) et des petites tables hautes pour les déguster, idéal pour le déjeuner.
Un peu partout dans la ville, les devantures des pâtisseries sont alléchantes.
Et pour vous donner un aperçu de l’ambiance de la vie madrilène
Caixa forum
En passant j’ai découvert la boutique Lomography située au 5 Echegaray au Métro Sol.
4 commentaires sur “Un long week-end à Madrid !”
Rhooooo j’adore cette ville! Le 1er hôtel a l’air magnifique mais il doit aussi être hors de mon budget… Est-ce qu’on peut quand même le visiter?
Les photos du 1ère hôtel sont superbes, ça donne vraiment envie de découvrir ce lieu « so design »!
C’est vrai qu’il à l’air incroyable cet hôtel. merci pour le reportage photo
tes photos sont sublimes! Vraiment beau.